Notes : Impression en gros caractères
couv. ill en coul.
, Dimension : 24 cm, Nbr de pages : 549 p.,
Collection :
16
Résumé :
Vif, tendre et plein de ressources, Auguste a fait des bois de Saint-Fiacre, au coeur du Morbihan, son royaume et son terrain de jeu. Depuis sa naissance, mère et grand-mère sont liguées contre lui. En guise d'éducation, taloches et brimades constituent son lot quotidien. Né de père inconnu, Auguste porte bien malgré lui le secret coupable de ses origines... C'est au détour d'un chemin creux qu'il fait la rencontre qui va marquer à jamais sa jeune existence.
Ainsi débute l'histoire d'une amitié indéfectible entre deux solitaires, un petit mal-aimé et un vieux rebouteux mis au ban de la communauté villageoise.
Daniel Cario, né en au Faouët dans le Morbihan, est un écrivain régionaliste français.
Biographie
Il fait ses études à Lorient avant d'y devenir professeur de Lettres Modernes.
Il est responsable du secteur formation de la ligue française de l'enseignement du Morbihan pendant plusieurs années et s'intéresse alors aux cultures populaires comme la danse et la musique. Il écrit d'abord des ouvrages techniques puis des romans qui mettent en valeur ce patrimoine et rencontrent leur public.
Il explore ensuite d'autres genres littéraires, toujours avec le même attachement à la construction narrative, des mots et un registre choisis.
Œuvres
Essais
Du terroir à la scène : la tradition de danse bretonne et le spectacle, Quimper, France, Confédération des cercles celtiques War'l Leur, 1998, 47 p. (notice BnF noFRBNF38871741)